L.L.M: Présentation générale

image

DOUBLE DIPLÔME Master 2ème année Spécialité : Droit des relations économiques internationales Université de Cergy-Pontoise (France) & LL.M. in International Commercial Law University of Dundee (Scotland, UK)

Présentation:

Obtenir une double qualification en France et à l’étranger présente des avantages indéniables pour les juristes qui souhaitent accéder à une connaissance approfondie des deux systèmes et pratiquer dans les deux pays ou dans les structures internationales.

Or, l’obtention d’un double diplôme peut se révéler un réel défi pour les étudiants français pour deux raisons majeures :

– le coût élevé des droits d’inscription dans les universités britanniques par rapport aux universités françaises

– la nécessité de prolonger les études d’au moins une année après l’obtention d’un Master 2 en France

En alliant leurs compétences depuis 2008, les facultés de droit des Universités de Cergy-Pontoise (UCP) et de Dundee (UOD) permettent d’accéder à une double qualification en deux semestres d’études.

Organisation:

Ce cursus propose pour la première fois aux étudiants de passer un semestre d’études en France et un semestre d’études en Grande-Bretagne au cours d’une même année universitaire. Chaque université reconnaît et valide les enseignements dispensés par l’université partenaire en vue de la délivrance de son diplôme.

Le diplôme combine le Master 2 de Droit des Relations Économiques Internationales et Européennes de l’Université de Cergy-Pontoise, et le LL.M. in International Commercial Law délivré par l’université de Dundee.

Modalités d’inscription et de sélection:

Pour assurer la qualité du double diplôme, la formation est sélective et s’adresse à des candidats ayant un très bon niveau d’études juridiques et une parfaite maîtrise de l’anglais.

Les étudiants doivent d’abord pré-candidater en ligne au Master 2 de Droit des Relations Économiques Internationales et Européennes selon la procédure habituelle.

L’admission au double-diplôme s’effectue une fois votre admission au sein du Master 2 DREIE effectuée :

  • La première étape du processus de sélection se fera avec la constitution d’un dossier classique (CV et lettre de motivation devront être rédigés en anglais)
  • La seconde étape consiste en un entretien, en anglais, avec le Doyen de la faculté de droit. L’entretien a pour objet d’évaluer le niveau d’anglais, la motivation de l’étudiant et les connaissances de droit étranger.

De plus, les étudiants doivent présenter une certification en langue anglaise avant leur départ (les titulaires du diplôme de droit anglo-américain délivré par l’UCP sont dispensés de présenter un certificat de langue anglaise).

Les étudiants admis au double diplôme ont la possibilité de suivre les enseignements du Diplôme de droit anglo-américain au cours du premier semestre effectué à l’Université de Cergy-Pontoise.

 

————————

Voici l’ensemble des universités partenaires pour l’année 2018-2019:
Universites partenaires 2 2018-19

Dans le cadre du M2 DREIE, les universités visées dans le cadre d’un LLM sont celles qui correspondent au niveau M1.

 

Contact : ucp-dundee.droit@ml.u-cergy.fr

 

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :