Dans le cadre du séminaire de droit international et européen de la propriété intellectuelle, une partie de la promotion 2015-2016 du Master DREIE a eu l’occasion de se rendre à Genève afin de visiter les locaux de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.
L’OMPI est un acteur essentiel de la coopération internationale en matière de propriété intellectuelle. C’est sous son égide que sont négociés de nombreux traités destinés à assurer la protection des droits de propriété intellectuelle tout en favorisant l’innovation et la créativité.
Accompagnée par M.Vidal Serfaty, la promotion a pu rencontrer et échanger avec Victor Vasquez Lopez, chef de la section de la coordination pour les pays développés, Carole Croella, Conseillère principale rattachée à la division du droit d’auteur, et Valéria Anchini, Juriste rattachée au centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI.
Ces rencontres ont eu lieu autour de trois conférences à thèmes:
- Le rôle et les activités de l’OMPI
- Les développements récents dans le droit d’auteur et les droits connexes
- Le rôle du centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI.
Les étudiants du Master DREIE tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants pour leur accueil et la pédagogie dont ils ont fait preuve, mais également Monsieur Vidal Serfaty, à l’initiative de ce voyage.
Votre commentaire